été 545 Dans la cage du loup
Alors qu'ils avaient perdu conscience lors de leur chute interminable, les personnages se réveillent tout à coup tranquillement allongé dans l'herbe mouillée par la rosée. En se relevant, ils se rendent compte qu'ils sont visiblement revenus en Zélande. Un soleil matinal peine à percer la brume et ils reconnaissent non loin un village Dane qui se trouvait à proximité du champ de bataille. Skulde s'en souvient parfaitement car c'est là qu'elle est venue avec le roi Hrothulf pour récupérer les bœufs ...Contient : bataille (25)(...) Un soleil matinal peine à percer la brume et ils reconnaissent non loin un village Dane qui se trouvait à proximité du champ debataille. Skulde s'en souvient parfaitement car c'est là qu'elle est venue avec le roi Hrothulf pour récupérer les boeufs du sacrifice et prendre un dernier repas avant le conseil de guerre. Elle leur explique ensuite qu'il faut faire vite et atteindre le champ debatailleavant que l'armée Northmen ne se mette en route, en effet, la déesse Frigg lui a fait don d'une vision de leur victoire et elle doit galvaniser ls troupes avant le combat en leur montrant le don de la déesse. (...)
Mais la déesse Frigg a permis à Skulde de la retrouver et de ramener la tête de son père afin qu'elle porte chance aux Danes lors de labataille. La tête de Halga apporte à son possesseur à condition qu'il soit un membre de sa famille et de religion odinique les avantages suivants: +3 enBataille, +2 en Impulsif. Sur la route : La petite troupe se dirige vers le village afin de s'y ravitailler en eau et nourriture (peut être des chevaux? (...)
Mais nul ne lui a répondu, à l'exception d'une vieille Volvür qui lui a prédis que « là où le Roi Hrothulf a mangé son dernier boeuf, il trouvera la clé du passé qui rendra un avenir aux siens... » Il lui a fallut près d'un an pour trouver un survivant de labataillefatale au dernier roi Dane et obtenir de lui le nom de l'endroit du dernier repas de Hrotulf. (...)
Il apprit alors que le défunt roi avait dîné dans cette ferme la veille de la défaite, au soir de labataillefinale (en fait au moment où il est venu chercher les boeufs pour le sacrifice de Skulde). Mais la ferme est du coté ouest de l'île, du coté contrôlé par les Cimbres et il a dut ruser pour arriver jusqu'ici sans encombre. (...)
Ils essayeront de leur faire croire que ce village était encore sous domination Northmen mais que leurs voisins Cimbres ne cessent de les attaquer... De plus les guerriers en fuite se sont rendus à l'endroit de labataillefinale devenue pour les Cimbres un lieu sacré et où se trouvent un sanctuaire et une forteresse. (...)
Il reste toujours sur le pied de guerre et passe son temps à motiver ses hommes tout aussi jeune que lui, les vétérans étant tous mort lors de labataillefinale ou durant l'épuration qui suivit. - Heimda: Le cuisinier est un petit gros, au caractère notoirement ronchon. (...)
- Les prisonniers: Il y'a Afan, un vieil homme qui se révèle être le propriétaire de la ferme, un ancien guerrier blessé à labataillefinal et qui reçut cette ferme du roi Dalan. Mais aussi ses deux petits fils (2 et 4 ans) et 7 femmes d'âge divers de sa famille (femmes, brus, petites filles...). (...)
Les personnages à ce stade de l'aventure devraient avoir compris qu'il se trouve 5 ans dans le futur et qu'il se trouve confronté à un choix: Soit accepter cet état de fait et considéré que la défaite des Northmens fut une bonne chose et tenter de retourner en Bretagne où tous le monde dois les croire morts et où tous leurs amis, amants et parents ont vieillis de 5 ans. Soit tenter de retourner dans le temps le jour de labataillefinale pour changer le passé en ramenant à temps le crâne de Halga à son fils. Deux voies s'offrent alors; les Personnages peuvent tenter de négocier avec les Cimbres par exemple en se faisant passer pour des envoyés du roi Arthur. (...)
Marquée de la rune « Rad », la rune du voyage entre ce monde et l'Autre monde. A la suite d'une vision, la Freyja a passé les derniers jours de sa vie, alors que labataillefinale éclatait non loin de là à enchanter cette pierre et c'est pour finir l'enchantement qu'elle et sa famille sont restés jusqu'au dernier moment ici, jusqu'à finir emmurée car privé de fuite possible pour elle et morts ou captifs pour les siens. (...)
Retour en 545 : Lorsque la lueur cesse de les éblouir, les personnages et Skulde, découvre devant eux le spectacle incroyable du champ debataillefinal qui s'étale sous leurs yeux. Un millier d'hommes se font face, Cimbres contre Northmens et le combat est imminent qui décidera de la suprématie de l'un ou l'autre peuple sur le Danemark. (...)
Skulde épuisée par l'effort du voyage s'écroule laissant aux personnages la tâche de se rendre auprès du roi Hrothulf afin de lui remettre le crâne de son père. Lorsque les Personnages arrivent à atteindre le roi, labatailleest imminente et déjà les premières lignes commencent à s'ébranler. Lorsqu'il découvre le don de Frigg, Hrothulf est saisie d'une crainte révérencieuse et tandis que les yeux plongés dans les orbites vide du crâne, il l'élève au dessus de sa tête, le soleil brisant soudain la couverture nuageuse vient faire briller les incrustations d'or qui le recouvre. (...)
A cette vue, l'armée Northmen galvanisé pousse un grand cri de guerre et sans attendre les ordres, transposé par la foi et la ferveur guerrière, sentant le souffle des Walkyries sur leur nuques, ils se précipitent au contact. Avant labataille: Les Cimbres comptent 30 chefs de guerre (1/2), 200 guerriers (1/5) et 400 Thralls Cimbres révoltés (1/25) VC = 71 Dirigeant Roi BalanBataille14 Les Danois ne comptent plus que 2 berserks (2), 60 Ethlings (1/2) et 110 Karls (1/5) VC = 56 Dirigeant Roi HrothulBataille11 Les commandants: Roi Hhrotulf (Bataille11+3) Roi Balan (Bataille14) Importance de labataille: Escarmouche Modificateurs: Les Cimbres sont galvanisés par leur victoire de la veille +5 Les Cimbres sont plus nombreux +5 Les Northmens sont galvanisés par la bénédiction de Frigg +5 Les Northmens ont des troupes de qualité supérieur +5 Durée de labataille: 4 tours Jet des commandants d'armée: Hrothulf fais une réussite critique. Dalan réussit. Les combats : Tour un: Les troupes Northmens sont à +5 pour la première charge. Tour deux: Les troupes Cimbres sont en difficulté et tente de prendre à revers les Northmens. -3 aux jets d'événements des Northmens. Tour trois: La pluie se met à tomber et empêche le roi Balan d'éviter le corps à corps avec le jarl Offa. Balan meurt et les Cimbres sont balayés par les Northmens. (...)
Une poignée de guerriers essayent de faire retraite en bon ordre mais sont massacrés. Table des ennemis enbataille: D20 Valeur chevalier Compétence Dégâts Groupe* Armure (bouclier) 01-10 Paysans Cimbres (Thrall) Hache 8 3D6 4D6 2(0) 11-16 Guerrier Cimbre Lance 14 4D6 3D6 5(6) 17-18 Chef Cimbre Hache 16 4D6 3D6 6(6) 19-20 Chef de tribu Hache 21 5D6 2D6 6(6) *Indique le nombre de suivants possible. (...)
Jetez les dés indiquez , puis 1D6 pour déterminez des modificateurs de compétences en mêlée. Après labatailleVainqueur: Les Norhmens, victoire décisive. Une fois ramassés les blessés d'hier et d'aujourd'hui, il ne reste qu'à peine 160 Northmens survivants et près de 350 Cimbres prisonniers. (...)
Butin: 2£ en biens, 7 esclaves Cimbres. Gloire: 5 par tour, x2 pour une victoire décisive. Dénouement : Après labatailleet la victoire Northmen, le Roi remercie les personnages pour leur aide et leur faisant retirer (s'ils ne l'ont pas déjà fait) les armes et vêtements qu'il leur avait offert, il offre à chacun d'eux des armes d'excellente qualité (cotte de maille normande renforcée, casque northeman fermé, bouclier rond, épée large, dague et lance), un chargeur normand à la robe grise (valeur 9£) et sa sellerie, une corne de chasse taillé dans l'ivoire d'un lion des mers (valeur 1£) et une coupe d'argent (valeur 3£). (...)
De plus, il offrira à celui qu'il considérera comme le chef de la troupe (celui qui aura la gloire la plus élevé) sa propre selle rehaussée d'or et de pierreries (valeur 7£). Puis il fait d'Offa le nouveau prince du Jutland en reconnaissance de sa bravoure sur le champ debataille. Après labataille, un grand banquet à lieu au cours duquel le roi malgré l'absence du baron de Lambor tient à signer un traité de paix avec la Bretagne et remercie publiquement les personnages (Gloire 50 points) en les invitants à rester autant qu'il le désire. Si les personnages acceptent de signer le traité en l'absence du baron toujours disparu, ils perdent 1 point d'Honneur et gagne 1 point en Fier et 50 points de Gloire. (...)